BBVA a amélioré de 10 % l'offre aux actionnaires de Banco Sabadell
La nouvelle offre porte sur une nouvelle action BBVA pour 4,8376 actions Banco Sabadell.
L'offre valorise l'action Banco Sabadell à 3,39 euros par action, à son plus haut niveau depuis plus d'une décennie.
La valeur équivalente actuelle de l'offre a augmenté de 60 % depuis le 29 avril 2024, la veille de la publication des négociations de fusion, passant de l'offre initiale de 12,2 milliards d'euros à 19,5 milliards d'euros.
La contrepartie sera désormais entièrement en actions, de sorte que les actionnaires ayant des plus-values ne seraient pas soumis à l'impôt en Espagne, si l'acceptation dépasse 50 % des droits de vote de Banco Sabadell, car la transaction serait considérée comme fiscalement neutre dans ce cas.
Le conseil d'administration a également convenu de renoncer à la fois à la possibilité d'apporter d'autres améliorations à l'examen et de prolonger la période d'acceptation.
' Avec cette offre améliorée, nous mettons une proposition extraordinaire entre les mains des actionnaires de Banco Sabadell, une proposition qui combine une valorisation et un prix historiques avec la possibilité de participer à la valeur substantielle générée par l'intégration ', a déclaré Carlos Torres Vila, président de BBVA.
| 24,9100 EUR | Sibe | +0,44% |
A lire aussi
-
Les Zambiens ont voté jeudi pour reconduire ou non leur président sortant Hakainde Hichilema, alias "HH", qui, fort du redressement économique du pays, espère pouvoir se passer d'un second tour face à un opposant se présentant en défenseur des 70% d'habitants vivant ... Lire la suite
-
Le président russe Vladimir Poutine s'est rendu pour la première fois jeudi dans les îles Kouriles, en Extrême-Orient, une visite jugée "absolument inacceptable" par le Japon qui revendique une partie de cet archipel. Les relations russo-japonaises sont marquées ... Lire la suite
-
L'ex-président cubain Raul Castro, inculpé en mai par la justice américaine et qui n'avait pas été vu en public depuis plusieurs mois, est réapparu jeudi à La Havane à l'occasion du centenaire de la naissance de son défunt frère Fidel Castro. Raul Castro, âgé de ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris s'est orientée jeudi vers un repli, avec des prises des bénéfices après les records de la semaine dernière, ignorant la bonne tenue de l'inflation américaine et la baisse du prix du pétrole. L'indice du CAC 40 a perdu 24,38 points (-0,28%) à ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 0,0568 | +51,47% | |
| 8 650,56 | -0,28% | |
| 0,62 | -10,66% | |
| 87,71 | -0,95% | |
| 2,19 | +0,92% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer